Publié le 1 septembre 2022–Mis à jour le 6 septembre 2022
Partager cette page
[RECRUTEMENT] Le laboratoire de police scientifique de Toulouse recrute !
Partager cette page
Le laboratoire de police scientifique de Toulouse recrute 3 techniciens contractuels pour des postes d'analystes en biologie génétique. Date limite du dépôt de candidature : 20 septembre 2022.
Environnement professionnel :
Le service national de police scientifique (SNPS), service à compétence nationale rattaché à la direction générale de la police nationale, est un service actif de la police nationale. Il est en charge de la politique propre à la police scientifique et de l’évaluation de celle-ci. Il assure le pilotage fonctionnel des services de police technique et scientifique des directions centrales de la police nationale. En outre, il réalise tous les examens, recherches et analyses, qui lui sont confiées par les autorités et les services judiciaires, au sein de ces unités analytiques (laboratoires de police scientifique ou unités analytiques du siège) et des ses unités nationales opérationnelles .
Il définit et met en oeuvre, en lien avec la DCRFPN, le recrutement et la formation des fonctionnaires de la police nationale en matière de police scientifique. Il promeut, au plan national et international, les procédés et les méthodes mis en oeuvre dans son champ de compétence en assurant la représentation de la police nationale. Enfin, il déploie une stratégie d’innovation et de recherche dans le but d’améliorer les procédés relatifs aux prélèvements et aux analyses criminalistiques.
Au sein du laboratoire de police scientifique de Toulouse vous serez chargé.e de diverses missions comme :
Décrire et prélever des indices biologiques sur des pièces à conviction (écouvillons)
Réalisation d'analyses préliminaires sur les échantillons prélevés (recherche de sang)
Extraction et purification de l'ADN en mode automatisé (plateforme robotique) et en mode manuel
Un niveau BTS/DUT avec une expérience en laboratoire d'analyses est un atout.